Clicky

Notre Test de la Chatière à Puce Électronique SureFlap

Si vous n’avez pas encore fait votre choix parmi toutes les chatières disponibles sur le marché, je vous invite à aller consulter notre article comparatif répertoriant certaines des meilleures portes pour animaux du marché. Vous y retrouverez un bref descriptif de chacune d’elle ainsi que leur points forts et points faibles. Nous avons aussi rédigé un guide d’achat qui vous orientera dans le meilleur choix à faire au vue de vos besoins.

À Voir ici : Meilleures Trappes pour Animaux

Dans cet article nous traiterons d’un seul modèle en particuliers et non des moindres : la Chatière à Puce Électronique SureFlap. Nous en effectuerons le test et nous rédigerons pour vous un rapport de celui-ci.

 

Le Test de la Chatière à Puce Électronique SureFlap

 

Avant de passer au test en lui-même nous allons d’abord récapituler un peu les paramètres techniques de cette porte à chat électronique.

sureflap-dualscan-chatiere-a-puce-electronique-bla

Type : Chatière Électronique

Taille : S 17*17 – M 23*20

Pour : Chat et Petit Chien

Poids max de l’Animal : 7 -10 Kg

Couleur : Blanc ou Brun

Nombre de voies : 4 voies

Prix : S environ 75 Euros

M environ 100 Euros

 

Vérifier le Prix sur Amazon

 

Nous arrivons à la fin de notre batterie de test concernant les chatières, et nous sommes réservé pour finir la meilleure chatière du marché. Quand nous l’avons découvert sur le net, elle nous a tout simplement séduit, de plus elle joui d’une très bonne réputation. Nous avons vu la vidéo produite par SureFlap qui montrait la porte pour animaux la plus optimisé du marché ; nous nous devions de la tester.

 

 

C’est une chatière électronique à puce et/ou médaillon, elle peut soit pré-enregistrer la puce de traçage de votre animal ou fonctionner avec un médaillon électronique ( environ 3 euros l’unité ). Lorsque l’animal mémorisé se présente devant la chatière celle-ci le détecte et actionne un mécanisme qui libère le battant en plexiglas de la chatière.

Nous avons commandé cette trappe à chat sur la plate-forme Amazon, car c’est ici que nous avons trouvé le tarif le plus concurrentiel et les meilleurs délais de livraison.

Le colis arrive en temps et en heure bien emballé.

À l’ouverture du paquet nous découvrons une chatière de très bonne qualité, le poids et la robustesse de l’appareil sont gage de qualité. Les finitions sont parfaites, de plus une notice explicative et des consignes de pose sont jointes à la chatière électronique.

Pour l’instant tout est à la hauteur de nos attentes.

à Voir aussi : Chatière Magnétique PetMate

 

Et du coup dans la réalité ça donne quoi ?

Nous installons donc notre chatière sur notre banc de test ( qui ressemble de plus en plus à du gruyère au fur et à mesure des test ). La pose est facile à réaliser grâce aux explications et au patron livré avec l’appareil. La découpe ne nous prend pas plus de 15 minutes au total et la pose se fait seulement en 5 minutes.

Une fois la chatière posée, nous commençons par en observer les caractéristiques générales. Cette trappe à chat est de très bonne qualité, l’ouverture se fait très facilement, elle est silencieuse et se fixe solidement et proprement sur la porte. Pas de problème au niveau des caractéristiques physiques de la chatière.

Pour le test de la partie électronique, nous n’avons pas fait les choses à moitié. Un des membres du bureau qui avait un chat pucé s’est chargé de cette partie.

Pour mémoriser l’animal, il suffit que celui-ci se trouve à proximité et la chatière détectera sa présence. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton présent sur la chatière et celle-ci le mémorise, simple comme bonjour.

Au moment où l’animal se présente de nouveau devant la trappe celle-ci le détecte, l’identifie et s’active silencieusement. Le battant de la chatière se soulève ensuite sans effort.

à Voir aussi : Chatière Quatre Voies PetMate

 

Conclusion

Tout bonnement la meilleure chatière du marché, elle est au-dessus de toutes les trappes classiques d’un point de vue finition et robustesse. De plus elle est bien plus pratique et efficace que toutes les chatières à filtrage automatiques qu’elle soit électroniques ou magnétiques.

Le fait qu’elle puisse s’utiliser avec la puce de traçage vétérinaire évite les médaillons encombrants qui se perdent et gênent l’animal. Même l’utilisation avec les médaillons  électroniques est plus pratique que celle des chatières magnétiques qui fonctionnent avec des médaillons lourds et encombrants.

Pour tout vous dire ; j’ai même fait pucer mon chat pour pouvoir récupérer cette chatière pour mon usage personnel et en profiter pleinement.