Clicky

Les Chatières Électroniques : Comment ça marche ?

 

sureflap-dualscan-chatiere-a-puce-electronique-blaSi vous êtes à la recherche d’une chatière, je vous invite à aller consulter notre page d’accueil référençant les meilleures chatières de leur gamme ( Meilleure Chatiere ).

Tout les propriétaires d’animaux ayant leur logement équipé d’une chatière se frottent un jour ou l’autre à l’intrusion d’indésirables dans sa maison. Eh oui attirés par la nourriture, la chaleur ou vos propre animaux, très vite des petits malins vont comprendre le fonctionnement de la chatière et en user à leur guise.

C’est pour cela qu’ont été développées les chatières électroniques. Celles-ci détectent votre animal, préalablement mémorisé, et lui ouvre la chatière quand il se présente devant. Sur le papier ça semble très simple, mais nous allons voir que ces chatières sont des petits bijoux de technologie.

à Voir aussi : Chatière Électronique SureFlap

Premièrement ces chatières fonctionnent soit avec la puce de traçage vétérinaire de votre animal si celui-ci en dispose, sinon elles peuvent fonctionner avec un médaillon électronique prévu à cet effet.

Quel que soit le système que vous utilisiez, ça marchera de la même manière. Nous remarquerons que le système avec puce vétérinaire est bien plus pratique, car il évite perte et encombrement du médaillon.

Pour mémoriser votre animal, il va falloir que celui-ci soit à proximité de la chatière. Nous plaçons par exemple un bout de jambon, pour que l’animal à mémoriser s’en approche. Au moment où votre animal a la tête dans la chatière il suffit d’appuyer sur un bouton pour que celle-ci le mémorise.

À l’intérieur de cet appareil se trouve un petit dispositif électronique, qui détecte et analyse les fréquences émises par les puces ou médaillons. Celui-ci les mémorise, il peut donc ensuite comparer les puces ou médaillons en mémoire, quand il en détecte un et actionner ou non l’ouverture de la chatière.

Et pour finir quand le dispositif détecte un animal en mémoire, la chatière actionne un petit moteur qui viendra descendre le loquet à l’origine du verrouillage de la chatière. Votre animal peut maintenant soulever le battant sans peine.

Voilà vous pouvez donc voir par vous même que les chatières électroniques rivalisent d’ingéniosité pour régler nos problèmes du quotidien qui concernent nos petits amis à poils.

à Voir aussi : Chatière Électromagnétique PetMate