Clicky

Comment Installer sa Chatière ?

 

installer-chatiereVous hésitez encore entre différentes marques et différents modèles de chatière ? Nous avons fait pour vous un article comparatif qui rassemble les meilleures chatières de leur catégorie, à voir ici ( Comparatif Chatiere ).

Les propriétaires d’animaux font souvent vite le choix d’installer une chatière à la maison. Au vue de la peine que l’on se donne pour ouvrir et fermer à chaque fois que vient l’envie à nos animaux, cette achat est vite rentabilisé.

Mais beaucoup de propriétaires d’animaux sont frileux quant au fait de faire un trou dans la porte afin d’installer la chatière. Eh oui quand on est pas très bricoleur, ça peut faire peur et on a pas envie de se retrouver avec un trou trop grand pour une chatière trop petite et pleins de courants d’air. Mais ne vous inquiétez pas, l’installation de votre porte pour animaux est très simple et nous allons le voir ici.

à Voir aussi : Les Chatières Électroniques

Alors premièrement il va falloir s’équiper.

  • Scie Sauteuse
  • Perceuse/ Visseuse
  • Lame de Scie Sauteuse
  • 1 Forêt de la largeur de la lame
  • 1 Forêt de la largeur des vis de fixation
  • Crayon
  • Niveau

Commençons par tracer le contour de la découpe. Pour cela bien souvent vous trouverez accompagnant votre chatière un patron de découpe qui vous permettra d’en tracer les contours.

Dans ce cas collez-le, tout simplement, ajustez le avec le niveau afin qu’il soit droit et tracer. Pensez à placer le bas du patron ( donc de l’ouverture de la chatière ) au niveau des pattes de votre animal ( environ 15 cm du sol en général ).

Si vous ne disposez pas du patron, faites en un avec du carton en traçant le contour de l’ouverture de la chatière sur celui-ci.

Une fois le traçage effectué, équipez la perceuse du forêt qui fait la largeur de la lame de votre scie sauteuse. Puis percez au quatre coins ( débordez vers l’intérieur du traçage ). Ces trous nous permettront de passer la lame de la scie sauteuse.

percage-decoupe-chatiere

Vous pouvez désormais effectuer la découpe en suivant le traçage. Faîtes ça en quatre fois, en vous plaçant à chaque fois dans chaque trou.

Maintenant vous n’avez plus qu’à poser les deux parties de votre chatière de chaque coté de l’ouverture. Utilisez le crayon pour marquer l’emplacement des vis de fixation. Retirez la chatière puis pré-percez les emplacements pour les vis à l’aide d’un forêt légèrement moins large que celles-ci.

Vous n’avez plus qu’à fixer votre trappe pour animaux et enfin la liberté pour nos amis les bêtes !

P.S. : Au début maintenez la trappe ouverte pour que vos animaux s’habituent à ce nouvel engins.

à Voir aussi :Chatière à Puce Électronique SureFlap