Clicky

Notre test de la Chatière Électromagnétique PetMate

Si vous hésitez encore quant au choix de votre chatière vous pouvez consulter notre page d’accueil qui répertorie les meilleures portes pour animaux du marché. Vous y trouverez un comparatif de celles-ci ainsi que leurs points forts et points faibles. Vous y trouverez aussi un guide d’achat qui vous permettra de vous orienter dans le choix de votre trappe pour animaux.

ici : Les Meilleures Portes pour Animaux

Pour aujourd’hui on va s’intéresser en particuliers à une chatière, La Chatière Électromagnétique PetMate. Nous allons en effectuer le test et vous présenter notre rapport.

 

Le Test de la Chatière Électromagnétique PetMate

 

Avant de passer à la phase de test en elle même nous allons un peu nous pencher sur les caractéristiques techniques de cette trappe à chat.

chatiere-electromagnetique

Type : Chatière Électromagnétique

Taille : 20*24cm

Pour : Chat et Petit Chien

Poids max de l’Animal : 7 Kg

Couleur : Blanc ou Brun

Nombre de voies : 4 voies

 

Vérifier le Prix sur Amazon

 

Cette chatière était inévitable dans notre sélection, c’est la chatière électromagnétique qui présente le meilleur rapport qualité/prix d’après ce qu’on a vu sur le web. Si celle-ci tient ses promesses ce sera certainement la chatière magnétique de référence sur notre site.

Cette porte à chat est une porte magnétique, c’est à dire que seul les animaux disposant du médaillons magnétique prévu à cet effet seront autorisés à traverser la chatière. Le médaillon se place sur le collier de votre chat et quand celui-ci se présente à la chatière un mécanisme s’enclenche à l’intérieur et libère le battant qui peut désormais être soulevé.

Nous avons donc acheté cette chatière sur le site Amazon qui dispose de très bons délais de livraison, d’un bon service après vente et de certains des meilleurs prix du marché.

Le colis arrive dans les temps, rien à redire.

Nous découvrons un colis bien emballé. À L’ouverture est présent une notice de montage et d’utilisation ainsi qu’un patron permettant d’effectuer la découpe et la pose. Attention ! Pensez à commander aussi les médaillons magnétiques non-joints ( Environ 2 euros l’unité ).

La chatière est de bonne qualité, une bonne finition qui lui permettra de bien fonctionner et de durer dans le temps.

Pour l’instant rien à signaler.

à Voir aussi : Chatière Quatre Voies PetMate

 

Et en conditions réelles ?

Nous posons la chatière sur notre planche de bois servant de banc de test pour les portes pour animaux. Aucun problèmes de montage, la découpe et la pose sont facile à réaliser grâce aux instructions et au gabarit fournie ( Environ 20 minutes tout compris ).

Cette chatière fonctionne très bien, elle est solide, silencieuse ( grâce à la feutrine qui recouvre les bord du battant ) et la vitre est facile à soulever.

De plus elle dispose de 4 voies ce qui vous permettra même de contrôler la sortie ou l’entrée de vos animaux.

En position verrouillée la chatière semble solidement fermée, je ne pense pas qu’un animal même déterminé puisse arriver à l’ouvrir.

Quand nous approchons le médaillon celui-ci actionne parfaitement le mécanisme qui déclenche l’ouverture du battant, nous soulevons sans effort celui-ci.

Les deux seuls points noirs sont ; le fait que le mécanisme soit un peu bruyant au moment de l’actionnement, ce qui pourrait effrayer les animaux les plus craintifs. De plus le médaillon magnétique est un peu lourd et encombrant pour un animal de petite taille.

à Voir aussi : Chatière PetSafe

 

En Conclusion

Cette chatière est le top des chatières magnétiques, de ce point de vue aucun problème. Elle est robuste, silencieuse, bien conçu et en plus à un petit prix. Mais c’est une chatière magnétique, elle a les défauts de toutes les chatières de ce type : le bruit du mécanisme et le poids du médaillon qui sera rédhibitoire pour les animaux les plus chétifs.

Si vous souhaitez vraiment vous offrir une chatière qui réglera tout vos problèmes définitivement orientez-vous vers une chatière de type électronique comme la SureFlap.