Clicky

Notre Test de la Chatière PetSafe 715SGIFD

Nous avons fait pour vous un grand article comparatif répertoriant les meilleures chatières de leur gamme. Nous détaillons leurs principales caractéristiques, ainsi que leur points forts et points faibles. Vous y trouverez aussi un guide d’achat qui vous permettra d’y voir plus clair parmi toutes les chatières présente sur le marché. N’hésitez pas à aller y faire un tour juste ici : Comparatif des Meilleures Chatières

Nous allons pour aujourd’hui, dans cet article, effectuer le test d’une chatière en particuliers. Nous y récapitulerons les paramètres principaux et réaliserons un rapport détaillant notre test.

 

Le Test de la Chatière PetSafe 715SGIFD

 

Avant de commencer le test nous allons rappeler les différentes caractéristiques de cette chatière PetSafe :

chatiere-petsafe-classique-pour-chat-et-petit-chien

Type : Chatière Classique

Taille : S 23*20cm – M 35*30cm – L 45*40

Pour : Chat et Chien

Poids max de l’Animal : 7, 18, ou 45 Kg

Couleur : Blanc, Argenté et Marron

Nombre de Modes : 2 ( ouvert/fermé )

 

Vérifier le Prix sur Amazon

 

Nous nous devions de vous présenter cette chatière dans notre sélection de produit. Elle constitue une très bonne entrée de gamme. Je l’ai moi même eu sur ma porte pendant longtemps et la connaît bien.

Cette chatière a été fabriquée par PetSafe, une marque reconnue dans le domaine des portes pour animaux. C’est pourquoi nous n’avons aucune honte à vous la présenter dans cette sélection cette chatière qui présente un très bon rapport qualité/prix.

Nous avons commandé cette chatière sur la plate-forme Amazon pour sa qualité de service, ses prix concurrentiels et son service après vente.

Comme d’habitude le colis arrive dans les délais et bien emballé.

Au déballage du colis nous découvrons une chatière avec une bonne finition, bien emballée.

Nous apprécions tout de suite la notice de pose présente dans le paquet du produit, de plus la chatière est accompagnée d’un patron permettant d’effectuer la pose de la chatière avec précision.

Cette chatière semble tenir la route pour l’instant sur le papier.

à Voir aussi : Trappe pour animaux StayWell de PetSafe

 

Et en pratique ça donne quoi ?

Nous posons notre nouvelle chatière sur la planche de bois que nous avons réservé à cette effet au bureau en environ 20 minutes. Nous remarquons durant cette étape un petit bémol des chatière plexiglas avec cadre plastique. Durant la pose de la chatière, nous avions légèrement décalé l’écartement des vis de fixation, ce qui n’a pas manqué de tordre légèrement le cadre en plastique, ce qui gênait l’ouverture du battant.

Nous prenons 5 minutes pour rattraper notre erreur et recommençons le test. Pour éviter ce problème préférez les chatières avec un cadre en aluminium.

Une fois la chatière bien installée, nous remarquons une chatière bien conçu. L’ouverture est assez facile et ne gênera pas les animaux les moins imposants. Une petite barrette magnétique évite malgré ça que la chatière s’ouvre pour un oui ou pour un non.Vous pouvez aussi verrouiller la chatière pour empêcher votre animal de circuler.

Un petit volet troué en son centre viendra recouvrir les bords du cadre en extérieur afin d’éviter les courants d’air. Malheureusement ce système et la vitre plexiglas sont très bruyant lorsque celle-ci retombe après le passage de l’animal. Ce qui pourra déranger les animaux craintifs ou les propriétaire au sommeil sensible.

à Voir aussi : Comment Bien Installer sa Chatière ?

 

Notre Conclusion

Une bonne chatière d’entrée de gamme à un prix plus qu’honnête. Elle fait son travail et est bien pensée. Malheureusement pour les propriétaires d’animaux craintifs et ayant un sommeil sensible orientez vous vers une chatière équipée de feutrine ou en plastique souple.