Test de la Chatière Iado

Avec une chatière à quatre positions, offrez une liberté de mouvement à votre animal de compagnie sans avoir à surveiller son miaulement devant la porte. Il s’agit d’une trappe à chat qui permet à votre animal préféré d’entrer et de sortir facilement de la maison sans vous obliger à surveiller la porte que vous soyez là ou non. Plusieurs fabricants offrent ce type de produit sur le marché. Ceci expose beaucoup de consommateurs qui ne s’y connaissent pas en chatière à des risques de choix inadapté.

Pour vous aider, nous avons conçu un guide d’achat des meilleurs modèles. C’était à la suite d’une série de tests sur un ensemble de trappes à chat présentes sur le marché. Ce guide est à consulter ici : les meilleures chatières

Maintenant, nous allons vous présenter une trappe qui nous a séduits au cours de nos tests par sa matière de fabrication et ses performances. Il s’agit de la chatière à 4 positions Iado CM — M-ADFR.

Le Test de la Chatière Iado

Chatière Iado

 

  • Type : Chatière Classique
  • Taille : 21 x 20 ou 26 x 24 cm
  • Pour : Chat et Chien
  • Poids max de l’Animal : 14 ou 16 Kg
  • Couleur : Blanc
  • Nombre de Modes : 4 Voies

4etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Iado est une marque spécialisée dans la fabrication et la vente d’accessoire pour maison, d’équipements de cuisine et d’outils pour le bien-être des animaux de compagnie. Elle met sur le marché des produits de qualité pour l’épanouissement et le confort des ménages. L’un de ses produits phares qui répondent bien à ce critère est la chatière à 4 positions Iado CM — M-ADFR.

Description du produit

La chatière à 4 positions de Iado est un accessoire de dressage et d’éducation de félin chez soi. Elle est en plastique ABS et offre quatre modes de verrouillage (fermée, ouverte, sortie seule ou entrée seule). Elle est dotée d’une porte magnétique qui va bien avec les portes et fenêtres en verres, en PVC ou en métal.

Le produit se présente en deux différentes tailles pour le confort votre compagnon (M et L). La chatière à 4 positions M pèse 0,34 kg avec une épaisseur de 5,5 cm et est adaptée pour des chats dont le poids est inférieur ou égal à 14 kg et la taille inférieure ou égale à 40 cm. Celle L pèse 0,52 kg, avec une épaisseur de 5,5 cm et convient très bien pour des chats dont le poids est inférieur ou égal 16 kg et la taille inférieure ou égale à 60 cm.

à Voir aussi : Test de la Chatière Zacro

Utilisation.

Il s’agit d’une trappe à chat très résistante, solide et très légère. Sa matière de fabrication lui confère une longue durée de vie. Vous n’aurez donc plus à effectuer d’autres dépenses pour une chatière de si tôt.

Très ergonomique, cette chatière dispose de quatre de positions de verrouillage au choix. Elle répond à n’importe quelle utilisation. D’ailleurs, le produit s’installe facilement et avec cet accessoire, vous avez une idée sur le rythme de vie de votre félin.

Pour implanter le dispositif, il vous suffit de détecter l’emplacement d’accueil au prime abord. Ensuite, vous allez dessiner un carré identique à la taille du rabat de la chatière sur l’emplacement d’accueil. Si c’est sur une porte, il vous suffira alors de vous procurer une scie électrique. Cette scie va permettre de forer quatre trous dans les coins du carré dessiné. Puis vous allez essayer de couper le carré pour implanter le rabat de votre future trappe à chat dans le trou laissé par le carré découpé. Enfin, il vous suffira de vous procurer un tournevis pour visser le rabat et voilà, le tour est joué. Tout se fait en quelques poignées de minutes seulement et sans difficulté.

De tout ce qui précède, il faut retenir que la chatière à 4 positions CM-M-ADFR de Iado est le dispositif idéal pour offrir une liberté de mouvement à votre animal de compagnie. Elle est facile à installer et à utiliser. Elle s’adapte à tout emplacement et permet d’éduquer et de dresser votre animal de compagnie comme vous le désirez. Cette trappe à chat se décline en deux exemplaires pour le confort de vos préférés. Elle convient également à des chiots donc plus besoin de penser installer une porte pour vos chiots si vous en avez aussi.

à Voir aussi : Test de la Chatière Pet Mate Lifepul

chatiere