Test de la Chatière PetsN’all

Plus que de simples animaux de compagnies, pour certains le chat ou le chien est un membre à part entière de la famille. Dès lors, il convient de lui accorder la liberté de sortir et d’entrer à sa guise. C’est tout l’intérêt d’installer une chatière ou une trappe à son toutou.

Les modèles du marché varient selon certains paramètres que nous avions énumérés dans notre guide d’achat ici : comment choisir sa chatiere ?

Vous y trouverez également une sélection de chatières de marque et qualité. Ces informations vous aideront à choisir la porte pour chat la plus adaptée à votre félin.

Dans la suite de cet article, nous vous présenterons l’un des produits évoqués dans notre guide : la PetsN’all Fseh.

Le Test de la Chatière PetsN’all

Chatière PetsN'all

 

  • Type : Chatière Classique
  • Taille : 19 x 20 cm
  • Pour : Chat et Chien
  • Poids max de l’Animal : 7 Kg
  • Couleur : Blanc
  • Nombre de Modes : 4

4etoiles

Voir le Prix sur Amazon

PetsN’all est une marque spécialisée dans la fabrication d’accessoires pour animaux domestiques. Notamment : mangeoires pour oiseaux, paniers de transport et chatières pour chat, sacs de transport pour chiens… Elle vise à épanouir nos compagnons poilus et consolider le lien existant entre ces derniers et leur maitre.

Pour ce faire, il met en vente des produits d’excellente qualité pour combler les animaux même les plus exigeants. À cet effet, sa chatière PetsN’all Fseh plaira certainement à votre petit toutou. Il s’agit d’une porte pour chat très pratique et robuste dont nous ferons une brève description ici.

Description du produit

La PetsN’all Fseh est une véritable innovation en matière de porte pour chat. Elle est très légère avec un poids de 249 grammes et dispose de dimensions de : 25 x 23 x 5,5 cm. Son trou d’entrée possède les dimensions ci-après : 14 x 14,5 cm. La chatière est équipée d’un cadre télescopique pour porte, lequel détient une épaisseur de 3,2 à 4,4 cm.

Le fabricant a fourni sur l’appareil 8 vis pour faciliter sa mise en place. À cela s’ajoutent deux taquets rouge et bleu qui favorisent le verrouillage de l’entrée. À cet effet, le dispositif possède 4 voies de verrouillage. Nous apporterons plus de détail à ce sujet dans l’utilisation de la chatière.

à Voir aussi : Où installer sa chatière ?

Utilisation

Avant tout, il s’agit d’un modèle de chatière manuelle. Son entrée est assez large pour faciliter le passage d’un chat et d’un chiot. Toutefois, ce dernier ne doit pas peser plus de 7 kg. Sa couleur blanche ajoutée à sa forme compacte lui confère un design simple, mais de qualité. De plus, le cadre résiste aux intempéries, procurant ainsi plus de robustesse au dispositif. L’une des particularités de cette chatière est qu’elle est transparente. Votre toutou pourra alors voir depuis l’intérieur avant de sortir. De plus son déplacement et son installation ne seront pas du tout un problème.

Après avoir trouvé l’emplacement idéal même un bricoleur la mettra facilement en place. À cet effet, le fabricant a fourni l’indispensable pour un positionnement simple sur votre porte d’entrée. Vous pouvez aussi l’installer entre le sous-sol et l’étage, puis poser la litière au sous-sol. Vous ne serez donc plus obligé d’ouvrir ou de fermer la porte pour les besoins de votre félin. Toutefois, n’oubliez pas de couvrir les vis avec les caches plastiques pour faire plus esthétique. Par ailleurs, les bordures du dispositif sont munies de petites brosses. Ces dernières sont étanches et assurent une fermeture silencieuse de l’entrée en éliminant les bruits.

L’aimant de la chatière étant puissant, cela permet de laisser la porte bien fermée, une excellente manière de limiter la pénétration de courants d’air dans votre demeure. Ce n’est pas tout ! Comme la plupart des chatières de qualité supérieure, ce modèle propose quatre modes de verrouillage. Notamment : complètement fermé, complètement ouverte, seulement pour entrer et seulement pour sortir. On en déduit 4 positions telles que : fermé, ouvert dans les 2 sens, ouvert dans un sens et fermé dans les deux sens.

PetsN’all Fseh est une chatière manuelle de qualité supérieure. Il est facile à installer et propose quatre modes de verrouillage. D’un côté, ces derniers permettent à votre toutou d’entrer ou de sortir à sa guise. D’un autre côté, ceux-ci vous évitent d’avoir à lui ouvrir la porte à tout bout de champ. De plus, le dispositif possède un bon rapport qualité-prix.

à Voir aussi : Comment construire une chatière ?

chatiere