Test de la Grande Chatière à Puce Électronique SureFlap

Nombreux sont les maitres d’animaux domestiques qui restent éveillés pour guetter l’arrivée de leur toutou. Simplifiez-vous la vie tout en assurant la pleine liberté de votre animal grâce à une chatière. Il s’agit d’une ouverture par laquelle votre félin peut entrer et sortir à sa guise.

Allant du plus simple au plus compliqué, il existe plusieurs systèmes de porte à chat. Il vous incombe alors de choisir le plus adapté à votre compagnon poilu. C’est donc tout l’intérêt du guide d’achat que nous vous proposons ici : acheter chatière

Celui-ci comporte une sélection de portes à chat de marque et de qualité.

Les lignes à suivre vous présenteront l’un des produits évoqués dans notre guide, notamment : la chatière SureFlap grande à puce électronique.

Le Test de la Grande Chatière SureFlap à Puce Électronique

Chatière Électronique Sureflap Grande

 

  • Type : Chatière Électronique
  • Taille : 26 x 28 cm
  • Pour : Chat et Chien
  • Poids max de l’Animal : 16 Kg
  • Couleur : Blanc
  • Nombre de Modes : 4 voies

5etoiles

Voir le Prix sur Amazon

SureFlap a débuté en 2008 avec les chatières à puce électronique, une technologie brevetée qui a fait le bonheur des félins partout dans le monde. Au fil des années, l’entreprise a amélioré ses conceptions pour combler les animaux même les plus exigeants.

La réelle particularité de cette marque est qu’elle fabrique des produits de qualité et faciles à installer. C’est d’ailleurs ce qu’il nous démontre à travers sa chatière SureFlap grande à puce électronique, un article très impressionnant dont nous vous ferons une petite description ici.

Description du produit

Ce modèle de chatière pèse 998 grammes pour des dimensions de 28,1 x 26,2 x 1 cm. Cette porte à chat dispose d’ouverture avec les mesures suivantes : 17,8 x 17 cm. Pour l’installation sur un mur ou une porte, les grandeurs requises sont de 20,7 x 23,4 cm. Quant au cadre extérieur, il a une longueur de 26,2 cm et une hauteur de 28,1 cm. La chatière de dernière génération de SureFlap est équipée d’une puce électronique, idéal pour ceux qui n’aiment pas faire porter des colliers à leurs animaux.

La puce est alimentée par 4 piles C R14 (non incluses dans la livraison), chacune d’elles a une durée d’utilisation de 6 mois. De plus, elle est facile à installer avec une programmation simple à l’aide d’un bouton.

à Voir aussi : Test de la Chatière PetSafe Staywell

Utilisation

Ce modèle est conçu de manière à être utilisé par des chiots et de grands chats ce qui présente un réel avantage si vous possédez aussi de petits chiens. Vous ne serez donc plus obligé d’installer une autre porte pour vos chiots. Son poids vous permet de la transporter aisément. En plus, elle est fabriquée avec un matériau qui le rend solide et très résistant. À cela s’ajoutent sa couleur blanche et sa forme ergonomique qui lui confèrent un design élégant et très pratique.

Comparativement à certaines chatières du marché, celle-ci peut être placée sur un mur, une porte ou encore une surface vitrée (accessoires d’installation fournis). Après l’avoir mis en place, il faut insérer la puce électronique dans la peau du félin. Dès que ce dernier se présente face à la porte, un scanner détecte la puce. Ensuite, celui-ci lit le code d’identification intégré dans la puce par radiofréquence. Une fois le code validé, la chatière s’ouvre et l’animal pénètre dans la maison.

Ce n’est pas tout ! SureFlap a aussi pensé aux chats non pucés en ajoutant au dispositif un médaillon d’identification. Celui-ci utilise le même procédé que la puce électronique. Ainsi aucun autre animal à part le vôtre ne peut entrer dans votre demeure, une manière simple et efficace de limiter l’accès à votre domicile. Si cela ne suffisait pas, le concepteur a aussi équipé l’appareil d’un mode couvre-feu. Une fois cette fonction activée, la porte pourra se verrouiller ou se déverrouiller automatiquement, notamment à des heures que vous aurez préréglées dans le dispositif.

La chatière de SureFlap permet à votre félin d’entrer et de sortir de votre domicile à sa guise, une manière de lui d’offrir une totale liberté afin de développer son instinct d’aventurier. Le plus intéressant est qu’il vous facilite la vie et empêche les animaux indésirables de pénétrer dans votre demeure.

à Voir aussi : Test de la Chatière Iado

chatiere